Améliorer la vie des usagers

Cette section porte sur l’amélioration continue des façons de faire du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est (CISSSME) en regard des services rendus et à recevoir par les usagers.

L’amélioration continue consiste pour une organisation à identifier continuellement, graduellement et même par petits pas, des moyens pour toujours faire mieux, de jour en jour. Formellement, selon le Gouvernement du Québec, l’amélioration continue est un mode de gestion favorisant l’adoption d’améliorations graduelles qui s’inscrivent dans une recherche quotidienne d’efficacité et de progrès en faisant appel à la créativité de tous les acteurs de l’organisation.

En vue de permettre au Comité des usagers Pierre-De Saurel d’améliorer la vie des usagers et donc, de proposer des améliorations aux façons de faire du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est (CISSSME), il faut pouvoir identifier des pistes d’amélioration. Ainsi, pour que la voix des usagers puisse se faire entendre, il est primordiale que nous puissions disposer d’information qui identifie celles-ci.

C’est pourquoi, le Comité des usagers Pierre-De Saurel invite les usagers à compléter son « Questionnaire de satisfaction ». Lequel se retrouve en différents endroits du Réseau local de santé de Pierre-De Saurel et dont une copie peut-être obtenue en suivant ce lien : QUESTIONNAIRE DE SATISFACTION